Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

L’influence de l’âge du diagnostic sur l’ insertion des personnes adultes avec un Trouble du Spectre de l’Autisme

Cette étude est réalisée dans le cadre d'un travail de recherche effectué au cours de la 1ère année de Master de Psychologie à l'Université Savoie Mont Blanc. Il s'agit d'un projet de mémoire de recherche, préparé sous la direction d’un enseignant-chercheur du département, permettant aux étudiants en Psychologie de mettre en évidence leur capacité à s’approprier une thématique de recherche et à maîtriser une méthodologie en adéquation avec la problématique.

Cette étude cherche à explorer comment différents aspects de la vie (qualité de vie, autonomie, insertion professionnelle, etc.) peuvent être influencés par un diagnostic précoce ou tardif de Trouble du Spectre de l’Autisme.

Critères d’inclusion :

  • Être âgé(e) de 18 ans ou plus.
  • Avoir un diagnostic de TSA sans trouble du développement intellectuel.
  • Avoir reçu ce diagnostic
    • soit entre 3 et 10 ans
    • soit après 18 ans.

Votre participation à ce questionnaire est essentielle pour enrichir cette recherche. Il prendra environ 10 minutes à compléter. Vous pouvez interrompre la passation et la reprendre plus tard si nécessaire.

Le questionnaire se compose de plusieurs énoncés portant sur votre vécu et vos expériences. Prenez le temps de les lire, puis répondez de manière spontanée. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, seulement celle qui est vraie pour vous.

Nous vous remercions de votre participation et de votre engagement dans cette recherche.

Si vous avez des questions concernant cette étude, vous pouvez nous contacter par courriel :

amandine.Le-Maguer@etu.univ-smb.fr ou marine.fiorentino@univ-smb.fr

Il y a 34 questions dans ce questionnaire.